Une semaine bien chargée qui s’annonce. Le concept « vite fait, bien fait » est plus que jamais à l’ordre du jour.

Lundi midi : choucroute (restes du week end )

Lundi soir : Inspiration pajeon. Ou comment renouveler les recettes de crêpes à la maison. Ma version est TRÈS éloignée de l’originale asiatique mais plaît à 100 % des habitants de cette maison. C’est dire son succès  😀

Il faut : 2 œufs, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 15 cl de bouillon de légume, 2 blancs de poireaux, 1 oignon, une poignée de moules ou de crevettes, sel, poivre, graines de sésame. 

Émincer l’oignon et le poireaux et les faire cuire (pour moi à la vapeur mais cela peut être aussi à la poêle). Préparer la pâte en mélangeant la farine et la levure avec le bouillon puis les œufs. Saler et poivrer légèrement. Mélanger à la pâte les poireaux, l’oignon et les moules. Faire cuire en crêpes épaisses et déguster chaud.

Mardi soir : scones au potiron et salade. Attention, il ne faut pas procéder comme dit dans la recette. Moi je mélange la farine et l’œuf et la purée de potiron petit à petit. En général cela suffit pour avoir la bonne consistance. Le lait n’intervient que si la pâte reste trop sèche et ne s’amalgame pas. Souvent il me reste de la purée de potiron. C’est pour cela que j’ai prévu un autre plat en contenant la même semaine.

mercredi midi : pizza maison

mercredi soir : cake au potiron   

jeudi soir : riz aux champignons

vendredi soir : pâtes à la sauce tomate toute prête !

Laisser un commentaire