Effectifs réduits cette semaine donc pas d’obligation de trouver des idées pour les repas de midi faute de client. Presque des vacances quoi !!!

Lundi  soir : Cake aux carottes et salade verte

Mardi soir : riz au safran au four

Mercredi midi : Inspiration Charquican !!! C’est une recette chilienne qui permet de cuisiner de façon originale le potiron.

 pour 6 personnes :

7 pommes de terre, 400 g de potiron, 4 carottes, 2 oignons, 1 poivron rouge en bocal , 500 g de bœuf à rumsteck, 1 c à c de paprika, 1 boite de maïs,  250 d’épinards surgelés, origan, thym, huile.

Éplucher et couper les pommes de terre et le potiron en cubes. Éplucher et tailler les carottes en rondelles. Placer les pommes de terre, le potiron, les épinards et les carottes dans une cocotte. Remplir d’eau à mi-hauteur des légumes. Cuire pendant 15 minutes, jusqu’à cuisson des légumes.

Éplucher et émincer les oignons. Émincer les poivrons.  Couper la viande en petits dés. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et revenir l’oignon sans coloration. Ajouter le poivron, la viande et le paprika. Mélanger et cuire 15 minutes. Assaisonner avec le sel et incorporer une branche de thym et une branche d’origan.

Enfin, verser la préparation de viande dans la cocotte, ajouter le maïs et prolonger la cuisson de 10 minutes.

Mercredi soir : one pot pasta poivrons/tomates

Jeudi soir : repas en ville

Vendredi soir : polenta gratinée aux anchois. L’avantage de cette recette, c’est que la cuisson de la polenta peut être réalisée à l’avance.

La recette pour 4-6 personnes

120 g de fromage râpé, 120g d’anchois, 110g de polenta, du lait sel et poivre.

Couper les anchois en petits morceaux

Réaliser la polenta au lait en respectant les proportions du paquet. Quand elle est prête, y verser les anchois et les 2/3 du fromage. Mélanger, verser dans un moule à gratin et laisser refroidir. La polenta doit se figer.

Ensuite, 15/20 minutes  avant de passer à table, on parsème la polenta du reste du fromage et on enfourne à four chaud (200 degrés) pour 1/4 d’heure. On déguste avec une salade de tomates et olives noires.

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s