A la base le locro est une recette chilienne très complète qui peut très bien se passer de viande. D’ailleurs, perso, j’en met beaucoup moins que dans la version originale. C’est une autre façon d’utiliser la courge.

Pour 6 personnes :

300g de haricots blancs cuits, 1 grosse boite de maïs , 500 g de potiron, courge… bref du truc orange que vous avez eu dans votre panier de la semaine, 200g de pommes de terre, des tranches de poitrine de porc, 1 chorizo, et des saucisses à cuire (type diots), 500 ml de bouillon de légumes

De la sauce tomate toute prête ou maison (facultatif)

Dans une cocotte, faire revenir le chorizo coupé en morceaux et le lard. Peler et tailler en cubes les pommes de terre et le potiron, ajouter-les dans la cocotte. Verser le bouillon, placer les saucisses et faire cuire à couvert une vingtaine de minutes.

Ajouter le haricots et le maïs, poursuivre la cuisson à découvert une dizaine de minutes. En parallèle faire chauffer la sauce.

Servir chaud , arrosé de sauce. (moi je préfère sans)

A la place des diots, j’ai déjà mis du bœuf à braiser. C’est également très bon. Et c’est le genre de plat qui se bonifie quand on le réchauffe.

Il m’est même arrivé d’oublier les haricots blancs et le maïs : « ça l’a fait » quand même;

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s