Bouh… à l’AMAP, cette semaine, on a encore eu du chou, du poireau et des carottes. Je peine carrément à me renouveler.

Lundi midi : tourte aux poireaux et au jambon. Chaque fois que je fais une tourte, je pense à Chicken run.   😀

Lundi soir : purée de pomme de terre et purée de carotte. A mélanger ou non, selon les goûts (et dégoûts de chacun).

Mardi midi : exceptionnellement, cantine;

Mardi soir : chou blanc poêlé, avec quelques petits lardons.

Mercredi midi : brandade de morue (il y avait encore des promos…)

Mercredi soir : la quiche sans pâte : le retour !!!!

Jeudi midi : cantine

Jeudi soir : Inédit, le gratin dauphinois maritime ! La semaine dernière, j’ai préparé des pommes de terre à la suédoise avec une sauce à base d’anchois (recette CMF).  Pourquoi compliquer l’affaire ? pour moi la préparation du repas du soir, doit être rondement mené. Donc : Étape 1 :  émincer finement les pomme des terre avec son robot préféré, de manière à remplir son plat à gratin (pas jusqu’au bord, sinon, il n’y aura pas la place pour la sauce). Étape 2 : Faire fondre un bouillon cube dans 500ml d’eau, ajouter 20 cl de crème liquide quelques filets d’anchois (en fonction des goûts). Mixer le tout. Verser sur les pommes de terre. Etape 3 : enfourner à 180° C, 40 mn ( vérifier la cuisson des pommes de terre, selon la variété et le four, cela peut être plus ou moins long).

vendredi midi : encore cantine

vendredi soir : raclette

 

Laisser un commentaire