Mauvaise pioche : la semaine dernière j’ai préparé un curry indonésien à base de butternut et d’épinards. Hier au soir, à l’AMAP, j’ai eu … de la buttenut et des épinards. Obligée de me renouveler ;-(

Avanti pour de bonnes idées ….

Pour le début de la semaine, je suis assez sereine : des pâtes, des recettes éprouvées ; je ne devrais pas trop avoir de soupe à la grimace. A partir de jeudi soir, ça risque de se gâter …. l’inspiration végétarienne ne fait pas que des adeptes chez moi….

Lundi midi : Cocotte de magret de canard à l’orange  et aux navets. Je l’ai cuisiné la semaine dernière, pour nous ce sera du « dégelé/réchauffé ». L’avantage c’est que cela a été testé et approuvé. J’ai fait cuire les magrets côté peau entre 5 et 10 mn à feu doux. Le but étant de libérer du gras. Ce gras je l’ai jeté. J’ai remis les magrets (2 pièces) dans la cocotte, avec les quartiers d’une orange (mais on peut en mettre 2) et 5 petits navet coupés en dés. J’ai mouillé à hauteur avec un bouillon de légume et j’ai fait mijoter pendant une vingtaine de minutes. J’ai  vérifié la cuisson du magret en en tranchant un bout. C’était à notre goût.

Lundi soir : gnocchis aux épinards et champignons. Il s’agit de faire revenir des champignons avec oignons (et ail pour ceux qui aiment), d’ajouter de la crème liquide puis des épinards. Quand ces derniers sont cuits et que  la sauce a la constance souhaitée, on mélange aux gnocchis (cuits en parallèle de la sauce) et on ajoute du parmesan.

mardi midi : gratin de pâtes au thon

mardi soir : muffin à la butternut et à la fèta accompagnée d’une salade verte et maïs.

mercredi midi : galettes de céréales et petits pois

mercredi soir : risotto au safran et aux anchois. J’ai trouvé la recette là. Perso ce sera sans poivron vert. Je mets tous les ingrédients dans mon robot cuiseur et basta, il se débrouille. Avec cette recette, l’objectif « du thon et des anchois une fois par semaine » est atteint. Ce n’est pas si souvent le cas. Champomy !!!!

Jeudi midi : lasagnes de poireaux au poulet. L’idée c’est de mélanger les 2/3 de la béchamel avec les poireaux cuits, de couper les blancs de poulet en petits cube  et de monter ses lasagnes en alternant pâtes/ cubes de poulet/ béchamel poireaux et de finir par une couche de béchamel nature recouverte de fromage râpé. Cuisson : 30/40 mn à 180°C.

Jeudi soir : Tajine de pois chiches aux légumes

vendredi midi : cantine

vendredi soir : cocotte de haricots blancs, champignons et carottes.

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s