Lundi midi : hachis parmentier au canard confit
lundi soir : soupe courgettes/ kiri. OK ce n’est pas de saison, mais j’ai une bouteille de soupe bio à la courgette qui sera avantageusement « upgradée » par l’ajout du fromage. Que celle qui m’a rappelée l’existence de cette recette se reconnaisse !
mardi midi : choucroute (il en reste de la semaine dernière, il n’y a plus que du chou et des pommes de terre : ça tombe bien, c’est ce que je préfère hé hé hé…)
mardi soir : soupe céleri rave / châtaignes (recette)
mercredi midi : escalope de poulet et haricots verts
mercredi soir : quiche sans pâte
jeudi midi : pique nique salade de pâtes et pan bagnat
jeudi soir : risotto Michelangelo. Là on est clairement dans le registre « végétarien ». Je n’ai pas encore testé. J’ai hâte de voir ce que cela va donner. La semaine dernière, comme j’avais un peu de temps le mardi soir( par quel miracle ? ça je ne me l’explique pas), j’ai fait cuire mes lentilles vertes du Puy façon risotto et on a tous beaucoup aimé. Je dirais même que c’était la première fois que je cuisais mes lentilles à la perfection.
vendredi midi : cantine
vendredi soir : oh hé ! c’est le 2 février, il n’y pas à se creuser la tête, c’est crêpe party, pardi ! Pour tartiner, j’ai prévu du caviar d’aubergine, des fromages frais, du jambon, de la tapenade maison. Pour les crêpes sucrées, nul besoin d’aller chercher bien loin, chez nous c’est la crêpe sucre/citron qui remporte systématiquement tous les suffrages.