Et voilà, l’emploi du temps se densifie et je ne tiens déjà plus le rythme… Une semaine de loupée ».  Et cela risque de ne pas s’arranger car comme de bien entendu, c’est au moment où les jours sont les plus courts que les journées sont les plus chargées et que les RDV annuels tombent !! Alors vivent les pâtes et le riz, les aliments les plus rapides à préparer !

Lundi midi : hamburger maison rapide. Dans un pain à hamburger, je place une tranche de bacon, 2 tranches de tomates, du fromage en tranche (type leerdamer, les fromages à fondre pour croque monsieur, je ne trouve pas ça « top ») des tranches de malossol à la russe et zou le tour est joué !

lundi soir : soupe navets – carottes. Recette tirée de mon autre bible Les Soupes de Sophie. Il suffit de faire revenir les légumes (carottes et navets) dans du beurre, de rajouter un bouillon cube (de son choix). Couvrir d’eau les légumes, porter le tout à ébullition puis verser du lait concentré non sucré et cuire 20 mn. Mixer.

Mardi midi : quiche aux poireaux

mardi soir : pâtes aux courgettes grillées. J’ai découvert récemment les « antipasti » au rayon « Italie » de mon supermarché et depuis je les utilise comme légume d’appoint dans certaines recettes. Ici, en l’occurrence, il suffit de rajouter un bocal de courgettes grillées, après les avoir égouttées, dans les pâtes puis de refaire chauffer le tout doucement et voilà le travail!

Mercredi midi : « inspiration locro ». Si vous connaissez cette recette d’Amérique du Sud sur le bout des doigts, passez votre chemin, vous risquez d’être déçu tellement je l’ai adaptée à ma façon. Alors pourquoi est-ce que je persiste à l’appeler ainsi ? hein ? je vous l’ demande bien ? parce que quand un moins de 18 ans me demande « qu’est-ce qu’on mange à midi ?  » Si j’ai le malheur de répondre « une espèce de ragoût à base de potiron et de haricots blancs »,  la réponse fuse immédiatement : « finalement je n’ai pas faim ». ALORS QUE si je réponds : « du locro, tu te rappelles ? j’en ai déjà fait, tu avais adoré.  » Là j’ai déjà gagné la première manche : il s’assoit et goûte (et même parfois, il aime. Diiiingue !!!)

Mercredi soir : c’est presque sûr, il restera de la soupe.

jeudi soir : lentilles aux carottes et à la moutarde à la verveine. Avec une touche de crème, c’est divin.

vendredi soir : Les moins de 18 ans ont découvert les « gnocchi à poêler » . C’est rapide, c’est sûr. 5 mn top chrono. C’est appréciable vu comme les vendredis soirs sont souvent « speed ».  Mais oserai-je dire que  la variété « fourrés au fromage » qu’ils affectionnent laisse un arrière goût dans la bouche très bof bof bof. Ce vendredi, je vais tenter de les convertir aux natures. Et après, on fera « bilan et perspectives » pour savoir si on gardera le principe « c’est vendredi, c’est gnocchi ».

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s